Modalités et conditions
Le fournisseur
Photo-Booths Benelux BVBA est enregistrée sous le nom et l'adresse suivants : Photo-Booths Benelux BVBA, 35 Congresstraat, 1000, Bruxelles, Belgique. Numéro d'enregistrement de la société : 0683.832.380. Numéro de TVA : BE0683.832.380.
Le client
La personne ou la société qui réserve le photo-booth pour l'événement, comme indiqué dans la confirmation de réservation.
L'équipement du photobooth / L'équipement
L'équipement comprend l'ensemble du contenu du photo-booth et des extras supplémentaires : Point de partage, accessoires de déguisement, toiles de fond photographiques, lampes photographiques supplémentaires et câbles. Le contenu des extras supplémentaires peut varier d'une location à l'autre et sera déterminé lors du processus de confirmation de la réservation.
Le contrat de location
Le présent contrat de location et ses conditions constituent un accord entre le prestataire et le client pour la location du photo-booth à la date et à l'heure spécifiées dans la confirmation de réservation acceptée. Le client est réputé avoir accepté le devis pour la location du photo-booth, ainsi que les autres conditions telles que la livraison, qui ont été indiquées au moment de la passation de la commande. Ce contrat de location restera en place sur le site web et le client pourra y accéder à tout moment. Le contrat de location affiché sur le site web au moment de la réservation de l'événement s'applique à la réservation du client. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour le présent contrat de location à tout moment et toute réservation ultérieure effectuée par le client sera régie par ces conditions. Le prestataire se réserve le droit de modifier les prix figurant dans la documentation imprimée et sur le site web à tout moment sans avertissement préalable, mais cela n'affectera pas les réservations qui ont été confirmées par le prestataire.
Service
Le prestataire s'engage à fournir un photo-booth opérationnelle et disponible pour une utilisation pendant au moins 95 % de la période de service convenue, indiquée dans le formulaire de confirmation de réservation accepté, afin de permettre l'entretien du photo-booth si nécessaire. Le prestataire apporte le plus grand soin au fonctionnement de l'équipement, à la qualité des photos et à l'impression. Cependant, en raison de la nature de la technologie et de l'ajout de papier/encre, certains temps d'arrêt peuvent se produire. Le fournisseur remboursera un montant proportionnel du prix de la location pour tout temps d'arrêt au-delà des 95% de la période de service convenue, causé par un dysfonctionnement de l'équipement. Il est de la seule responsabilité du client d'informer le prestataire de tout arrêt ou dysfonctionnement de l'équipement du photo-booth pendant l'événement par le biais d'un message texte ou d'un appel téléphonique. Si le problème n'a pas été signalé pendant l'événement, un remboursement au prorata ne sera pas effectué et le fournisseur ne sera pas tenu responsable du temps d'arrêt. Lorsque la location comprend une imprimante photographique et que, pour quelque raison que ce soit, les photos imprimées ne peuvent être fournies sur place au moment de l'événement, le prestataire livrera gratuitement par la poste une copie imprimée de chaque tirage.
Accès, espace et puissance nécessaires
Le photo-booth arrivera sur le lieu de l'événement environ une heure avant l'heure prévue pour le début de la location afin d'installer l'équipement et de s'assurer que tout est opérationnel. Il est de la seule responsabilité du client d'obtenir l'autorisation du lieu de l'événement pour que photo-booth puisse installer et exploiter le photo-booth lors de cet événement. La surface nécessaire pour le photo-booth est d'environ 240x240x240cm, sur un sol nivelé, en intérieur (sauf accord contraire) et nécessite l'accès à une prise électrique à 10m maximum du photo-booth. Le client est tenu d'informer le prestataire de toute restriction sur le site susceptible d'affecter l'installation ou le fonctionnement du photo-booth et/ou la capacité du prestataire à remplir ses fonctions de manière adéquate. Le client comprend que ces restrictions peuvent nuire à l'expérience globale et/ou à la qualité des photos, et que le fournisseur n'est pas responsable des conséquences de ces restrictions. Le photo-booth sera supervisée à distance du début à la fin de l'événement. Une personne dédiée sera présente en cas de problèmes techniques ou autres concernant le photo-booth. Le Point de partage social nécessite une connexion internet pour ses fonctionnalités de médias sociaux, qu'il incombe au fournisseur de fournir. Toutefois, la vitesse de connexion dépend du fournisseur de services d'Internet mobile et le fournisseur ne peut être tenu responsable des retards de connexion ou des échecs de connexion résultant de l'utilisation d'une technologie Internet mobile. Dans le cas rare où le photo-booth n'est pas livrée à l'heure prévue par le fournisseur, la période de location peut être prolongée de la différence de temps entre l'heure prévue et l'heure à laquelle le photo-booth était pleinement opérationnelle. Toutefois, si le prestataire n'est pas en mesure d'installer le photo-booth à temps en raison de restrictions d'accès, la période de location restera inchangée.
Utilisation de l'équipement
L'équipement du photo-booth ne peut être utilisé que de manière prudente et appropriée et ne doit pas être utilisé d'une manière incompatible avec les instructions ou les manuels du fournisseur. Le Client ne doit pas exploiter ou utiliser l'Equipement ou permettre qu'il soit exploité ou utilisé en violation de la loi et/ou exploiter, utiliser, entretenir ou stocker l'Equipement d'une manière susceptible de causer des dommages à l'Equipement. L'équipement du photo-booth ne doit pas être utilisé par des enfants non accompagnés d'un adulte responsable.
Paiements
Dans le cas d'une réservation effectuée par une personne privée, le Client devra garantir la réservation par un acompte de 100 euros. Le client doit envoyer un formulaire de réservation et le formulaire de réservation doit être reçu par le prestataire. Le prestataire informera le client si la commande a été acceptée pour les dates spécifiées sur le formulaire de confirmation de réservation. Dans le cas rare d'une double réservation, nous, le prestataire, en informerons le client et lui rembourserons l'intégralité de l'acompte dans les 14 jours. Le contrat de location du photo-booth ne prend effet qu'après confirmation de la réservation par le prestataire. Le solde doit être payé 14 jours avant l'événement, sauf si la réservation a été faite moins de 14 jours avant l'événement. Dans ce cas, le paiement doit être effectué avant le début de l'événement. Le non-paiement du solde avant l'heure de début peut entraîner l'annulation de la commande. Pour autant qu'aucune perte ou dommage n'ait été causé pendant la période de location, la caution sera remboursée dans les 7 jours suivant l'événement. Si le client a des exigences particulières non couvertes par l'offre initiale envoyée, le prestataire se réserve le droit d'augmenter le dépôt de garantie requis pour compléter le processus de réservation.
Dans le cas d'une réservation par une entreprise, le prestataire émettra une facture avec un délai de paiement de 14 jours. Le fournisseur se réserve le droit de facturer des intérêts sur tous les soldes en retard, à raison de 3% par mois de retard. Les comptes de crédit approuvés seront ajoutés après 14 jours à compter de la date de facturation et seront soumis à des intérêts de retard. Il n'y a pas de dépôt de garantie requis pour les réservations d'entreprise.
Remboursements
Le client n'a pas droit au remboursement d'une partie du prix de la location lorsque la période de location s'est terminée de manière anticipée en raison de la détérioration, de la perte ou du vol du photo-booth pendant la période de location ou de toute violation par le client des présentes conditions générales de location. Si aucun service n'est reçu, la responsabilité maximale du fournisseur sera le remboursement de tous les paiements reçus du client. Le fournisseur n'est pas responsable des dommages indirects ou des opportunités perdues en cas de violation de cet accord.
Annulation
Dans le cas où le Client est une personne privée et décide d'annuler une location convenue du photo-booth, l'acompte versé sera perdu. Si le client est une entreprise et que la personne au nom de l'entreprise demande à annuler la location moins de 30 jours avant la période de location effective, le prestataire facturera le montant total de la location. Si une réservation est reprogrammée pour une autre date, les frais d'annulation ne seront pas facturés si les conditions suivantes sont remplies. Toute demande de modification de la date convenue pour la location du photo-booth doit être faite par écrit et au moins 30 jours avant l'événement du Client. Tout changement de date est soumis à la disponibilité du photo-booth à la date alternative et à la réception d'un nouveau contrat de réservation.
Résiliation du contrat de travail
Le prestataire ne tolérera aucun abus ou comportement menaçant à l'égard du personnel ou de l'équipement du photo-booth. Dans ce cas, le fournisseur se réserve le droit de mettre fin immédiatement à la location. Ceci s'applique également au client et aux invités de l'événement. Le prestataire peut mettre fin à la location dans les cas où le personnel estime raisonnablement que l'équipement appartenant au prestataire risque d'être endommagé ou a été endommagé en raison des actions ou du comportement indiscipliné des personnes utilisant le(s) photo-booth(s). Le fournisseur tolérera un comportement indiscipliné dans une certaine mesure et se mettra en contact avec le client pour tenter de résoudre le problème avant toute résiliation. Si le prestataire met fin à la location, pour quelque raison que ce soit, le montant total de la location restera dû et le prestataire n'effectuera aucun remboursement pour toute période de location non fournie. Le fournisseur se réserve également le droit de résilier le contrat de location à tout moment si le client est déclaré en faillite ou s'il fait l'objet d'un arrangement avec ses créanciers. Le fournisseur a également le droit de mettre fin à la location immédiatement si le fournisseur a des motifs raisonnables de croire que le client a agi en violation du présent contrat de location.
Perte ou endommagement de l'équipement du prestataire
Le client assume l'entière responsabilité de toute perte ou dommage au matériel du fournisseur (autre que l'usure normale) causé par une mauvaise utilisation du matériel entre les heures convenues de livraison et de collecte du matériel du photo-booth. Le client est responsable de toute perte ou de tout dommage causé à l'équipement du fournisseur par un vol, un incendie, une inondation ou un dommage accidentel. La facture du fournisseur pour le remplacement ou la réparation est concluante quant au montant que le client doit payer en vertu du présent paragraphe pour la réparation ou le remplacement. Le Client ne doit pas retirer l'équipement de l'adresse du lieu de l'événement spécifié lors du processus de confirmation de la réservation, ni déplacer l'équipement du photo-booth à l'intérieur du lieu. Le client autorisera le prestataire à pénétrer dans le lieu où le matériel du photo-booth est entreposé ou utilisé à tout moment raisonnable pour localiser et inspecter l'état et la condition du matériel du photo-booth. Si le client ne respecte pas l'un des termes et conditions du présent contrat, le fournisseur et ses employés peuvent, aux risques, frais et dépenses du client, pénétrer à tout moment dans les locaux où l'équipement est stocké ou utilisé et récupérer l'équipement.
Limitation de la responsabilité
Le fournisseur ne peut accepter aucune responsabilité pour toute perte, tout dommage ou toute dépense, y compris toute perte directe ou indirecte telle que la perte de profits, pour le client, quelle qu'en soit la cause. Le prestataire ne peut être tenu responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution du service et la location du photo-booth lorsque ce manquement résulte d'un événement de force majeure. Dans ces circonstances, la responsabilité du prestataire se limite à un remboursement au prorata du dépôt, le cas échéant. Le fournisseur ne fait aucune déclaration et ne garantit pas que l'utilisation du photo-booth dans un contexte promotionnel quelconque générera des revenus ou des clients pour le client ou l'entreprise du client. Le prestataire n'est pas responsable des fausses déclarations autres que les fausses déclarations frauduleuses. Le client indemnisera le fournisseur de toute responsabilité liée à l'utilisation des photos prises dans le photo-booth, ses représentants, employés ou affiliés lors de l'événement du client. Le client indemnisera le fournisseur à partir du début de l'événement et à l'avenir, contre toute responsabilité associée au client ou à ses invités. Le client accepte d'indemniser le fournisseur pour tout dommage ou vol de l'équipement du fournisseur pendant que l'équipement se trouve sur le site de l'événement. Le prestataire n'accepte aucune responsabilité pour tout dommage ou perte de biens personnels et pour toute blessure résultant de l'utilisation du matériel loué. Le prestataire n'accepte pas la responsabilité de l'impossibilité de fournir des services ou des équipements en raison d'un incident ou d'un événement indépendant de sa volonté. Le client reconnaît qu'il sera entièrement responsable de tout dommage ou perte de l'équipement du fournisseur en raison d'une mauvaise utilisation, d'un dommage ou d'une perte d'équipement par le client, son invité ou le personnel d'accueil de l'événement.
Droits d'auteur et politique de confidentialité
Toutes les personnes qui utilisent le photo-booth lors de l'événement du client donnent au prestataire le droit et l'autorisation d'utiliser les droits d'auteur, de stocker et de reproduire toutes les photographies et les supports numériques de tout utilisateur du photo-booth qui peuvent être inclus en tout ou en partie aux fins du fonctionnement du photo-booth, de la collecte et du traitement des données numériques ainsi que du partage de tout matériel numérique avec le client sous toute forme convenue par le biais de la confirmation de réservation ou par e-mail. Lors du partage des photos via l'écran principal du photo-booth ou du point de partage, il sera demandé à tous les utilisateurs du photo-booth lors de l'événement du client d'accorder au prestataire l'autorisation d'utiliser leur image dans une photographie, une vidéo ou tout autre support numérique dans toutes les publications du prestataire. Le client a le droit de demander au prestataire de ne pas utiliser de photos ou de matériel numérique à des fins de marketing. Cela doit être exprimé en envoyant un e-mail au prestataire avant l'événement. En outre, le client, par la présente, libère, décharge et accepte de maintenir le fournisseur libre de toute responsabilité découlant de la prise de ladite photo ou de tout traitement ou publication ultérieurs de celle-ci, y compris, sans limitation, toute réclamation pour diffamation ou atteinte à la vie privée. Sauf accord contraire par e-mail, le client donne par la présente au prestataire le droit et l'autorisation d'utiliser, sur n'importe quel support, toutes les photos du photo-booth prises lors de l'événement.
Autres termes et conditions
Le contrat de location constitue l'intégralité de l'accord entre le client et le prestataire. Aucune autre condition, expresse ou implicite, ne fait partie du présent contrat. En cas de conflit entre le contrat de location et toute autre condition ou disposition, le présent contrat de location prévaut. Si un terme ou une condition du contrat de location ou des présentes conditions générales est jugé(e) invalide, illégal(e) ou inapplicable, les parties conviennent par les présentes que ce terme ou cette condition sera considéré(e) comme supprimé(e) et que le reste des conditions restera en vigueur sans ce terme ou cette condition. Le présent contrat de location est régi et interprété conformément aux lois de la Belgique. Les parties aux présentes se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux de Belgique. Aucun retard ou manquement de notre part à faire valoir nos droits ou recours en vertu du contrat de location ne constitue une renonciation de notre part à ces droits ou recours, sauf si cette renonciation est confirmée par écrit.